SAMUEL DELAGE

Samuel Delage interviendra Dimanche 7 février à 17h sur la thématique Polar et Histoire.

Samuel_Delage_portrait - 2014

© D.R.

Né le 4 juin 1978, Samuel Delage a grandi dans le Saumurois. Il partage son temps entre l’écriture et son métier d’ingénieur, à Nantes. Ses récits sont le fruit de longues recherches historiques et mâtinés de suspense qui en font des thrillers contemporains érudits et dynamiques.

Site officiel de Samuel Delage

Facebook officiel de Samuel Delage

Bibliographie

Cabale Pyramidion

cabale pyramidion

À Gizeh, les pyramides n’ont pas livré tous leurs secrets…

Au musée égyptien du Caire, une statuette est retrouvée dans le sac de Marion Evans, une jeune chercheuse aussitôt accusée de vol. Coup monté ? Mais par qui et pourquoi ?

Pour son ami Yvan Sauvage, célèbre expert en art, aucun doute : on veut se débarrasser de la jeune femme sur le point de retrouver le légendaire – et tant convoité – pyramidion de Kheops.

 

 

L’avis de Perrine

C’est sans avoir lu les épisodes précédents des aventures d’Yvan et Marion que je me suis plongée dans ce dernier tome. Immédiatement transportée en Egypte, que je ne connais pourtant pas, j’ai été stupéfaite par la facilité avec laquelle Samuel nous y emmène.

Entre fouilles archéologiques et complots politiques, les personnages se débattent avec leur passé respectif et l’intrigue bien ficelée qui les occupe.

On sent tout le travail de recherche que l’écriture de ce roman à demandé, ce qui ne le rend pourtant pas le moins du monde didactique.

Un beau moment de lecture qui a d’ailleurs suscité des débats au sein de l’équipe de la bibliothèque ! Le seul point sur lequel Jean, Danièle et moi étions d’accord, est que c’est un roman à lire absolument !

L’avis de Françoise

Le titre est annonciateur d’une énigme jouant avec les cordes du roman d’aventure et du triller, dans ce roman l’auteur de code salamandre, prix plume libre, nous entraîne avec lui, dans une folle course contre la montre, au cœur de l’ Egypte du printemps arabe.

La couverture est belle, donne l’envie d’ouvrir ce livre, j’aime la couleur.

Comme je l’écris précédemment, c’est un roman d’aventures et du triller, l’éditeur et la collection, sont reconnus par les connaisseurs de ce genre de livre, pour être dans les meilleurs.

Parler de l’auteur n’est pas très facile pour moi, car je ne le connais qu’au travers de deux livres, et par son prix plume libre pour “CODE SALAMANDE”.

L’histoire est passionnante, et tient le lecteur en haleine, jusqu’au bout !…

Au musée égyptien du Caire, à Giseh, les pyramides n’ont pas livré tous leurs secrets.

Une statuette est retrouvée dans le sac de Marion Evans, une jeune chercheuse, celle-ci est aussitôt accusée de vol !…coup monté ? mais par qui et pourquoi ?…

Pour son ami Yvan Sauvage, célèbre expert en art, aucun doute, on veut se débarrasser de la jeune-femme sur le point de retrouver le légendaire et tant convoité pyramidion de Kheops.

Trafic et recel d’antiquités, policiers véreux et cupides, égyptologues assoiffés de notoriété, énigme millénaire, ce livre nous entraîne dans une folle course contre la montre.

J’ai beaucoup aimé le style de l’écriture, bref j’ai adoré ce livre, je lui accorde 5 étoiles.

Retrouvez d’autres chroniques sur Zonelivre !