NIKO TACKIAN

Niko Tackian interviendra Samedi 6 février à 17h sur la thématique Le polar à l’écran.

Niko Tackian

© Didier Cohen

Après des études de droit et d’histoire de l’art, Nicolas Tackian a été journaliste et rédacteur en chef de différents magazines de presse avant de devenir scénariste. Il devient auteur de bande dessinée et signe son premier projet aux éditions Semic, avant de rejoindre l’équipe de Soleil Productions avec laquelle il va signer plus de 30 albums. Thriller ésotérique, science fiction, dark fantasy, anticipation, polar, fantastique sont autant d’univers qu’il aime explorer en BD.

Il devient également scénariste pour la télévision et signe plusieurs épisodes de séries télévisées (Inquisitio, Main courante, La Cour des grands, L’ombre de la Vouivre, Alex Hugo) et de nombreux téléfilms.

En 2015 il sort son premier roman Quelque part avant l’enfer (éditions Scrinéo) qui a reçu le prix des lecteurs au festival polar de Cognac, et partage ses activités entre l’écriture de roman et le scénario.

Facebook officiel de Nicolas Tackian

Bibliographie

Quelque part avant l’enfer

Quelque part avant l'enfer de Niko TackianAnna R. est une survivante. L’espace d’une seconde, lorsqu’une tonne d’acier a fracassé l’habitacle de sa voiture, elle a vécu une expérience de mort imminente. De retour parmi les vivants, Anna n’aura de cesse d’essayer de comprendre ce qui lui est arrivé. Qui était cet homme baigné de lumière noire qui la menaçait jusqu’aux portes de la mort ? Pourquoi n’a-t-elle pas, comme les autres « expérienceurs », la conviction de pouvoir vivre une vie meilleure ?

Parfois, il faut peut-être mieux ne pas revenir…

L’avis de Morgane

Un bon thriller psychologique ! Récit intéressant et angoissant, vous apprécierez de vous laisser captiver par l’histoire d’Anna et son EMI (Expérience de Mort Imminente) noire au point que vous ne lâcherez pas votre livre. Un auteur à suivre !