JEAN-BLAISE DJIAN

Jean-Blaise Djian interviendra Dimanche 7 février à 14h sur la thématique Le polar en bande dessinée

Jean-Blaise Djian

© Sigest

Jean-Blaise Djian, né en région parisienne, vit aujourd’hui en Normandie. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes à la fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel… Depuis, Djian s’est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d’onirisme, mais souvent moins innocents qu’ils n’en ont l’air au premier abord…

 

Bibliographie

Les Quatre de Baker Street. 6, L’homme du Yard

501 LES QUATRE BAKER STREET T06[VO].indd1893. Dissimulé dans l’East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty : le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard… Bien décidé à débusquer Holmes avant qu’il ne refasse surface, l’Homme du Yard va tout mettre en œuvre pour remonter sa piste – une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l’insaisissable détective. Traqués par la police, Billy, Charlie et Black Tom doivent prendre la tangente. Semée d’embûches et de dangers, leur cavale débouchera sur un terrible drame. Pour les Quatre de Baker Street, rien ne sera plus jamais comme avant…

 

 

 

L’avis d’Elsa :

Les quatre de Bakerstreet nous plonge au cœur de l’Angleterre des années 1890, à travers les aventures de 3 gamins des rues apprentis détectives : Billy, Black Tom et Charlie. Amis comme cochons, ces jeunes détectives sont prêts à tout pour arriver à perçer le mystère qui les intrigue…

Sur un fond d’histoire très bien expliqué et accessible à tous, nous suivons pas à pas les étapes des différentes enquêtes aussi variées qu passionnantes!

Avec les très beaux dessins de David Etien, les bons scénarios de JB Djian, les traits de caractères bien définis des 3 garçons, et un humour toujours au rendez-vous, nous avons de quoi avoir le sourire le long des 5 tomes de cette BD très attachante que je recommande à tous!

Meurtre au Mont-Saint-Michel501 MEURTRES MT ST MICHEL[VO].indd

Le Mont du péril ?

Automne 1936. Un soir, alors que et la brume vient de tomber sur le Mont-Saint-Michel, la petite Lucie est témoin d’un meurtre ! Terrorisée, la fillette a un geste de recul qui trahit sa présence et, aussitôt, se retrouve prise en chasse par le meurtrier. Dès l’aube, tous les habitants se mettent à fouiller la baie et le Mont à la recherche de Lucie, portée disparue, mais c’est le corps sans vie de la bonne du curé qui est retrouvé ! La panique est d’autant plus grande que depuis quelques jours, un mystérieux inconnu hante le site. Dans une atmosphère étouffante, tout le monde en vient à se méfier de tout le monde. Et pour couronner le tout, les gendarmes de Pontorson, la commune de la baie, sont retenus ailleurs…