SEVERINE VIDAL

Séverine Vidal interviendra Samedi 6 février à 11h sur la thématique “Pourquoi faire peur aux enfants ?”

Séverine Vidal

© Sarbacane

Séverine Vidal est née en 1969, dans la région parisienne. Après douze ans d’enseignement, elle a fait le saut du nid pour vivre de sa plume.
Depuis, les parutions s’enchaînent (albums, romans, BD). La meilleure nuit de tous les temps (Rouergue – 13 000 ex vendus) a reçu de nombreux prix en 2013 et est en sélection pour le Prix des Incorruptibles 2014. Quant à son premier roman dans la collection Pépix, La drôle d’évasion, c’est un superbe succès tant public (déjà près de 8000 ex vendus… et ça continue !) que critique (déjà 5 sélections de prix… et ce n’est pas fini !).

Site officiel de Séverine Vidal

Facebook officiel de Séverine Vidal

Bibliographie

La drôle d’évasion

La drôle d'évasion - Séverine Vidal

Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco avec ses parents. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de visiter la prison d’Alcatraz, devenue un musée. Une prison dont PERSONNE ne s’est jamais évadé. Personne ? Pas d’accord ! Après tout, les trois célèbres « évadés d’Alcatraz » ont bien réussi, non ?
Zach en est certain, et il va le prouver. Le plus dur sera de se faire enfermer après la visite… Ensuite, il y arrivera : il a tout prévu. Enfin, tout, sauf que les fantômes s’en mêlent !

– Une palpitante aventure à San Francisco : un petit garçon se glisse dans la prison d’Alcatraz… pour refaire l’exploit des célèbres « Évadés » !
– Attention, fantômes : c’est en compagnie des trois célèbres bandits en chair et en os que Zach va tenter l’évasion ! Des frissons, du rire et de l’émotion.
– Canot fabriqué avec des gilets de sauvetage, cuillère pour creuser le tunnel : TOUS les détails de l’histoire sont véridiques !