CHRISTIAN ROUX

christian-roux-copy-mary-ann-2Son programme

SAMEDI 4 FÉVRIER

14h > 19h – Séance de dédicaces

DIMANCHE 5 FÉVRIER

11h30 > 12h30 / 14h > 15h – Séances de dédicaces

10h30 – Quand la musique s’invite dans le polar 

1© Mary Ann

À propos de l’auteur

Après avoir suivi une formation de pianiste, Christian Roux réussit le concours général d’Éducation musicale. Il exerce différents métiers comme celui d’instituteur, de berger, d’employé de librairie, de caissier, de magasinier, de coursier, de déménageur de décor, de machiniste constructeur, de pianiste de bar, de peintre en bâtiment… Il devient intermittent du spectacle en 1997 et se consacre exclusivement, à partir de ce moment-là, à la musique, au spectacle vivant, au cinéma et à l’écriture.

Site de Christian Roux

Bibliographie

Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

1

 1

Adieu Lili Marleen de Christian Roux
adieu lili marleen.indd

Résumé de l’éditeur

Julien est pianiste dans un restaurant du Ve arrondissement. Chaque soir, Magalie de Winter, une cliente âgée à l’élégance surannée, lui demande de jouer Lili Marleen. Jusqu’au jour où elle cesse de venir. En revanche, Julien reçoit la visite de « Carlos », un individu patibulaire et musclé qui l’oblige à le suivre. Il comprend que son passé l’a rattrapé.

Dans une autre vie, Julien a failli devenir un concertiste de haut niveau. Mais il s’est retrouvé dans les griffes d’un agent artistique de seconde zone, un type louche qui effectue des « missions » pour le compte d’un gangster. Voilà Julien contraint de reprendre du service pour Kamel et sa bande. Sa mission : jouer du piano sur le yacht d’un milliardaire russe. Lorsqu’il découvre que Magalie de Winter figure parmi les passagers du bateau, il comprend que cette vieille dame excentrique a, elle aussi, un passé caché…

Pour plus d’infos, consulter la chronique de Perrine sur le site internet www.unwalkers.com

 

1