JACQUES SAUSSEY

jsSon programme

SAMEDI 4 FÉVRIER

14h > 16h / 17h > 19h – Séances de dédicaces

16h00 – Les femmes dans le polar 

DIMANCHE 5 FÉVRIER

10h > 12h / 14h > 16h – Séances de dédicaces

À propos de l’auteur

Jacques Saussey, 55 ans. Je suis cadre technique en métier d’art.

J’ai écrit ma première nouvelle en 1988, à 27 ans. Trente-cinq textes ont suivi, dont une vingtaine sont aujourd’hui compilés dans le recueil Anicroches, publié à l’atelier Mosésu. J’ai également écrit neuf thrillers entre 2008 et 2015. Le tout dernier d’entre eux, Ne prononcez jamais leurs noms, paraitra aux éditions du Toucan le 11 janvier 2017. Le dixième est en cours, il devrait être achevé au tout début 2017.

Site de Jacques Saussey

Bibliographie

Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

1

1

1

Le loup peint de Jacques Saussey

jacques-saussey-le-loup-peint

Résumé de l’éditeur :

Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d’une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair.

Un soir qu’il vient de quitter le lit de sa dernière conquête, alors qu’il traverse une forêt isolée, une voiture occupée par d’étranges silhouettes tente de le tuer en le faisant sortir de la route. Quelques instants plus tard, c’est une scène de cauchemar qu’il découvre en arrivant chez lui.

De surprises en manipulations, il comprend qu’il est un pantin immergé malgré lui au cœur d’un complot dont l’objectif n’a rien de pacifique…

Pour plus d’infos, consulter la chronique de notre partenaire Zonelivre sur leur site internet www.polar.zonelivre.fr