NICOLAS SURE

Son programme

SAMEDI 4 FÉVRIER

10h > 12h / 14h > 19h – Séances de dédicaces

DIMANCHE 5 FÉVRIER

10h > 12h / 14h > 16h – Séances de dédicacess

À propos de l’auteur

Dessinateur, c’est en passant devant par hasard qu’il découvre l’atelier Sanzot, et qu’il en profite pour aller y montrer ses travaux. Un peu de communication, un peu de publicité, un peu de presse, notamment avec le journal de Spirou où il publie une histoire de 5 pages. C’est à ce moment-là que Corinne Bertrand remarque son style et lui propose de travailler sur un scénario : le projet Neverland est lancé. Nicolas a aujourd’hui bien des projets dans ses cartons, il envisage aussi de revenir un jour vers de l’illustration ou de la BD jeunesse, entre autres, car il aime s’essayer à tout.

Bibliographie

Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

1

Détectives de Nicolas Sure

Détectives T2. Delcourt, 2014

Résumé de l’éditeur :

Suite de la série tirée de 7 Détectives. Le docteur Eaton, compagnon d’aventures de Nathan Else, est invité à témoigner lors d’un célèbre procès. Le début d’un sanglant chassé-croisé avec la plus célèbre meurtrière de Détectives.

En qualité de spécialiste du crime, le réputé docteur Eaton, bras droit  de Nathan Else, témoigne lors du procès d’Elizabeth Pumcake, alias « le Monstre botté ». Quelques mois plus tard, on l’informe que la meurtrière, enfermée avec les pires criminels dans l’hôpital expérimental Beltran, demande à s’entretenir avec lui. Et pourtant… rien ne relie Lisbeth Pumcake au docteur. Intrigué, Eaton fait un premier pas… au cœur de la folie.