DOROTHÉE LIZION

Son programme

VENDREDI 3 FÉVRIER

16h30 > 19h – Séance de dédicaces

SAMEDI 4 FÉVRIER

10h > 12 h / 14h > 19h – Séances de dédicaces

DIMANCHE 5 FÉVRIER

10h > 12 h / 14h > 19h – Séances de dédicaces

À propos de l’auteur

Dorothée Lizion est née en 1973 dans l’Orne. Amatrice de cinéma, romans à suspense, polars, elle s’imagine scénariste, metteur en scène ou conceptrice d’effets spéciaux… Finalement, elle choisit l’Étiopathie pour son autre passion qui est l’anatomie du corps humain.

Après 6 ans d’études à la faculté de Paris, elle ouvre son cabinet à Falaise (14) et achève un doctorat en 2000.

Parallèlement, elle donne des cours de clinique vasculaire à Rennes, organise des stages de dissection, et s’intéresse aux sciences légales, à la criminologie, ainsi qu’à l’histoire de la médecine.

L’attrait permanent pour l’étude du corps humain et le roman noir conduit irrémédiablement Dorothée à la réalisation. Un scénario se profile, elle cède au désir de l’écrire…

A son actif, 4 thrillers, chacun récompensé : Précieux cadavres (Lauréat du 1er roman policier de Lens) ; Sous surveillance (Prix vsd du Polar, coup de cœur de Franck Thilliez) ; Rouille sang (Prix Ca M’intéresse Hisoire) et La mue de l’assassin.

 

Bibliographie

Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

 

 

 

 

Résumé de l’éditeur :

1525, Vaudon, un petit village de mineurs dans le bocage normand est touché par des malédictions depuis plusieurs années, d’abord la peste et maintenant la rage.
Des enfants disparaissent.
Lorsqu’ils reviennent, déchiquetés par de graves morsures de loup, ils semblent contaminés par le virus.
Désemparée, la baronne de Vaudon fait appel au louvetier du roi, Aurèle de Pontalez, réputé pour résoudre les pires affaires de loups.