18 septembre 2018

ANDRÉ BLANC

 

Son programme

 

À propos de l’auteur

André Blanc est né à Lyon, études classiques. Longs séjours en Allemagne, études à Berlin ou il découvre avec passion Marguerite Yourcenar avec Les mémoires d’Hadrien, Heinrich Böll et F. Faulkner.
Docteur en chirurgie dentaire, passionné d’archéologie et de préhistoire. Il devient adjoint au maire de Lyon dans les années 90, avant de démissionner pour inadéquation totale…

1

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Des arcanes du pouvoir aux arnaques à la taxe carbone, il n’y a parfois qu’un pas ! Certains semblent protégés de tout et de tous et vivent sur une autre planète dans les cabinets feutrés des ministères… Ils représentent l’État et oublient parfois leurs devoirs essentiels… D’autres – des voyous, des escrocs, des arrivistes – ont en commun avec les premiers une avidité sans aucune limite ! D’un côté comme de l’autre, ils sont imaginatifs – surtout pour les embrouilles –, retors – cela va sans dire –, sans foi ni loi – sinon celle de l’assouvissement de tous leurs désirs –, et surtout prêts à tout – à vraiment tout – pour engranger médailles, honneurs et avalanches de fric plus ou moins bien planqué dans quelques paradis fiscaux… Rien de nouveau, me direz-vous… Sauf lorsque les plus hautes sphères d’un État sont atteintes, que celui-ci finit par ressembler à une république bananière, que les nantis tombent comme des mouches et que les malfrats s’en mêlent d’un peu trop près… Tout cela commence alors à faire désordre…

 

 

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer