22 septembre 2015

AUTEURS EN HERBE

Depuis le 18 septembre, les élèves des deux classes de CM2 de l’école élémentaire participent à des ateliers d’écriture avec Mika Mundsen, auteur normand. 

Ensemble ils vont découvrir les clés pour raconter une histoire, les codes du roman policier, et faire le plein d’astuces d’auteur !
Ils écriront par petits groupes des nouvelles policières dont l’intrigue se passera… à Fleury-sur-Orne bien sûr !

Vous pourrez découvrir leurs histoires à l’occasion de la rencontre qui leur sera consacrée lors du festival.

Ouest France du 26 septembre 2015

 

En attendant, découvrez l’univers de Mika Mundsen 

©Florence-Grall

Né en 1970 dans le Cotentin, dès son plus jeune âge, Mika Mundsen écrit des histoires qu’il dactylographie sur une vieille machine à écrire (l’heure n’est pas encore aux traitements de textes) ; il en illustre d’autres par des dessins à l’encre de Chine, s’essaie à la bande dessinée, au théâtre, à la poésie…

Manifestant certaines dispositions pour les études, il passe avec succès un bac scientifique au lycée Henri Cornat de Valognes et entreprend des études de biochimie puis de biologie cellulaire. Diplômé des universités de Caen et Rouen, il goûte un temps à l’amère saveur de la recherche scientifique avant de bifurquer.

Aujourd’hui, Mika Mundsen vit dans le Calvados et enseigne dans un collège du Pays d’Auge. Cependant, sa passion pour l’écriture est restée intacte : en 2005, il publie Nena, un thriller qui se fait remarquer en obtenant le Prix Octave Mirbeau 2007, lors du festival du livre normand de Trévières. En 2006, paraissent Hérophile de Chalcédoine, roman historique mettant en scène le premier homme à avoir réalisé des dissections sur des cadavres humains durant l’antiquité, et Les ciseaux rouillés, un recueil d’histoires courtes pour la jeunesse.

Bibliographie

  • Le Canon de Shanghai
  • Les ciseaux rouillés 3 petites histoires pour enfants pas sages
  • Hérophile de Chalcédoine 
  • Nena 
  • Tailler la zone 
  • Le Souffle des pierres 
  • Nouvelles vagues 

Jézabel les Bas rouges (éditions Pavillon Noir, septembre 2014)

Paris, demain. Nouvel appartement, nouveau look, nouvelle vie. Jézabel a échappé à son mac de manière plutôt inattendue. Mais l’a-t-elle vraiment semé ? Quand une femme, dont elle reconnaît le visage au journal trivisé, vient d’être assassinée, c’est comme si une corde se resserrait autour de son cou…

Deux meurtres. Deux femmes retrouvées sauvagement mutilées. Le commandant Pollock de la Criminelle pense, bien sûr, à un tueur en série, un détraqué sexuel, un pervers qui risque de recommencer tant qu’il n’est pas arrêté. Mais l’enquête prend une autre tournure lorsque le policier apprend avec stupéfaction que les victimes, d’anciennes prostituées, font désormais partie de la Maison…

Avec Jézabel les bas rouges, Mika MUNDSEN tisse un thriller haletant riche en faux-semblants et en rebondissements. La société sécuritaire qu’il dénonce, les moyens thérapeutiques évoqués, les stratégies politiques et commerciales lui ont été inspirés par sa connaissance personnelle des milieux scientifiques et par l’actualité.

Source : zonelivre.fr

Retrouvez les avis de nos complices de ZoneLivre Céline et Sophie sur : http://polar.zonelivre.fr/mika-mundsen-jezabel-les-bas-rouges/

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

Your name
* Email
* Describe your issue
    Login now

    Need more help? Save time by starting your support request online.

    Your name
    * Email
    * Describe your issue
    We're online!
    Feedback

    Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

    How do you rate our support?