18 octobre 2018

BENOÎT SÉVERAC

 

Son programme

 

VENDREDI 1er FÉVRIER

17h : Remise du Prix des Jeunes Lecteurs

17h30 > 19h : Séances de dédicaces

SAMEDI 2 FÉVRIER

10h30 > 12h30 / 14h > 18h30 : Séances de dédicaces

18h30 : Table ronde « L’écriture à 4 mains » avec Hervé Jubert, Franck Calderon et Hervé de Moras, animée par Sophie Peugnez

DIMANCHE 3 FÉVRIER

10h30 > 12h / 14h > 15h30 : Séances de dédicaces

 

À propos de l’auteur

© Olivier H. Gamas

Benoît Séverac est auteur de littérature noire et policière, adulte et jeunesse. Ses enquêtes reposent sur un contexte social décortiqué et une étude psychologique sans concession de l’être humain. Certains de ses romans ont été traduits aux Etats-Unis ou adaptés au théâtre. Il collabore à divers projets mêlant littérature et arts plastiques. Benoît Séverac prend également part à des productions cinématographiques. Il est l’auteur d’une douzaine de romans.

benoitseverac.com

Sélection Prix des Jeunes Lecteurs

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Arthur est en voiture lorsqu’il assiste à l’agression d’un garçon de son âge, à un feu rouge. Poussé par son instinct, il va à sa rencontre. Ce garçon, c’est Adnan, un réfugié syrien. Il vit dans une caravane au milieu d’un terrain vague avec sa mère, qui lui a appris à garder la tête haute
en toute situation. Entre Arthur et Adnan va naître une amitié qui résistera à l’incompréhension des adultes. Une amitié qui poussera les parents d’Arthur à aider, eux aussi, Adnan et sa mère. Une amitié qui va tous les faire basculer dans une aventure digne d’un roman d’espionnage…

1


RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR
Chef Marmont, un Indien Osage de l’Oklahoma, ranger et membre du conseil des sages, est en visite officielle dans le village de Laprade, près de Montauban.
Malgré les vives réactions que sa présence suscite parmi la population locale, ilest censé recevoir un lopin de terre offert par la municipalité à son peuple en vertu de l’amitié qui lie la nation Osage et les habitants de la commune depuis le XIXe siècle.
Mais l’enlèvement d’une fillette et une série de meurtres rituels qui frappent la région en décident autrement.
Sur les traces de Claire Tourment, lieutenant de gendarmerie qui, le temps d’une enquête, devra jouer les chamanes, il se retrouve coincé en France, emporté dans les méandres d’une affaire de vengeance et de folie destructrice à laquelle, malgré lui, il devra prendre part.
Car il est des héritages que l’on n’est pas libre de refuser.

1


Bibliographie sélective

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer