13 octobre 2017

ÉLIE DARCO

Son programme

VENDREDI 2 FÉVRIER

17h – Remise du Prix Jeunes Lecteurs

17h30 > 20h – Séance de dédicaces

SAMEDI 3 FÉVRIER

11h > 12h / 14h > 20h – Séances de dédicaces

DIMANCHE 4 FÉVRIER

11h > 12h / 13h > 17h – Séances de dédicaces

 

À propos de l’auteur

Élie Darco vit à Marseille avec son compagnon. Lectrice passionnée de littérature de genre (surtout le polar et la science-fiction), elle a publié des nouvelles dans des recueils, des fanzines et des anthologies. Elle est l’auteur d’un roman jeunesse illustré (Sombres Rets), d’une romance policière (HQN) et d’un thriller à destination des adolescents (Magnard). Élie pratique la peinture numérique, mais aime aussi dessiner, peindre à l’acrylique et à l’aquarelle. Tout comme ses textes, ses illustrations se peuplent de personnages hauts en couleur et de créatures étranges.

Facebook

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Ballottés au gré des affectations successives de leurs parents militaires, Alec et sa soeur Beryl sont un peu livrés à eux-mêmes. Complices et inséparables, ils aiment repousser leurs limites et tenter des expériences dangereuses, quitte à enfreindre les règles de la société sécuritaire dans laquelle ils vivent. Et quand la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu de la forêt, à des kilomètres des tripots clandestins, des salles d’arcade et de toute animation, l’ennui les gagne…

Un soir, ils subtilisent l’arme de leur père et vont s’amuser en cachette à tirer dans les bois. Des camarades de classe qu’ils n’attendaient pas les rejoignent. Leur séance s’achève par une détonation au loi, qui sème la panique.

La police se présente chez eux dès le lendemain, et leur apprend qu’une jeune fille a été trouvée morte, à côté de là où ils s’entraînaient au tir. Un profond malaise s’empare des habitants… Mais Alec et Beryl, sur le qui-vive, ont l’impression que les autorités ne disent pas tout. Ils démarrent alors leur propre enquête. Envers et contre tous, ils devront se montrer plus soudés que jamais pour résister dans ce monde où tout leur échappe.