15 janvier 2020

EXPOSITIONS

 

Agatha en BD

 

A l’occasion de l’année de la bande dessinée, et du centenaire Agatha Christie, le Bloody Fleury s’associe aux éditions Paquet et propose, avec le concours de la DRAC et du Département du Calvados, une exposition modulaire se basant sur sa collection Agatha Christie.

Cette exposition propose de découvrir la réalisation d’une bande dessinée à partir d’un roman à travers le travail d’une dizaine d’artistes de la collection : travail de documentation, crayonnés, étapes techniques depuis le scénario jusqu’aux couleurs finales en passant par le storyboard.

Elle a pour vocation d’être diffusée dans les bibliothèques, et autres lieux de culture ou d’enseignement du département.

Inauguration de l’exposition le vendredi 31 janvier à 18h
Visite commentée le samedi 1er février à 16h30 

 

Textographies

 

Le projet “Textographies” a été réalisé au Centre Pénitentiaire de Caen courant août 2019 par 6 personnes détenues. Guidées par Jules et Benoît Severac, elles ont participé à une série d’ateliers d’écriture photographique, fabriqué les images et écrit les textes.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la convention régionale Culture / Justice, signée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie, la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Rennes, la Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Grand-Ouest et la Région de Normandie. En partenariat avec le festival Bloody Fleury et La Ligue de l’Enseignement Normandie, structure porteuse du projet.
Coordination : Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du Calvados – Ligue de l’Enseignement Normandie

Le projet textographie : écrire derrière les barreaux, rencontre avec Benoît Séverac.
Samedi 1er février – 11h30 – scène 2