19 décembre 2017

Les quatre de Baker Street 


Exposition jeunesse de panneaux interactifs. Ce deuxième volet de l’exposition Scénario Noir et Encre Rouge se propose de faire découvrir aux plus jeunes un genre littéraire habituellement destiné à un public adulte. Elle revient sur les caractéristiques qui permettent de construire une intrigue policière en bande dessinée et propose ensuite,avec le livret, de s’essayer à la réalisation d’une planche mettant en scène une courte enquête.

Pour qui ? – pour les enfants à partir de 8 ans

Les livres : Difficile de survivre dans l’East Side Londonien quand on est un enfant des rues. Cette dure réalité est le quotidien de Charlie, Billy et Black Tom, trois jeunes amis qui jouent aux espions pour le compte d’un certain Sherlock Holmes. Entre kidnapping, meurtre et manipulation, le moins que l’on puisse dire est que l’Angleterre victorienne réserve bien des surprises à nos détectives en herbes qui enchaînent les enquêtes avec l’aide d’un quatrième acolyte pour le moins surprenant.

 

Scénario : Jean-Blaise Djian (Chito Grant, Tard dans la nuit, Le Grand mort…) et Olivier Legrand (Le Service, Les derniers argonautes…) qui seront présents au festival.

Dessin : David Etien (Chito Grant)