21 septembre 2017

GALIEN

Son programme

VENDREDI 2 FÉVRIER

16h30 > 20h  Séance de dédicaces

SAMEDI 3 FÉVRIER

11h > 12h / 14h > 20h – Séances de dédicaces

DIMANCHE 4 FÉVRIER

11h > 12h – Séances de dédicaces

 

 

À propos de l’auteur

Galien est né en 1977 et a très vite baigné dans les univers parallèles, savonné au Métal Hurlant, plutôt qu’à la bande dessinée pour enfant.

Après avoir bullé à la célèbre université de Miskatonic, l’exercice du métier d’ingénieur dans le milieu industriel le convainc d’élargir son «horizon culurel», comme on dit. Divers petits métiers l’amèneront à l’exploration des arcanes graphiques et leur partage, ainsi qu’au dessin de presse et à toutes sortes de lupineries…

Facebook

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Eté 1913 – Paris – Quartier Latin  – 20h
Une grande réception Parisienne est donnée par la Comtesse de Monterlan. L’un des plus fabuleux bijoux qui soit : « La Panthère Noire » brille au cou de la ravissante princesse Indienne Rana Sin. Arsène Raoul Lupin se fait déjà une joie de le ravir aux yeux et à la barbe de tous. Mais hélas il se fait prendre la vedette par un mystérieux Baron , qui à la manière d’un génie des 1001 nuits, fait une entrée étonnante, laissant le gentleman cambrioleur proprement médusé !
Par la suite, d’audacieux «vols aux illusions » continuent d’avoir lieu avec la même signature « Ce prodigieux spectacle vous a été donné par le BARON des BRUMES ! ».
Si ces vols se font sans heurts, ils semblent cependant cacher autre chose. Pour Arsène Lupin, bien décidé à prendre sa revanche sur cette affaire, le Baron détourne l’attention pour une tout autre opération !
Le plus grand des voleurs face à un  « artiste/illusionniste » des plus obscurs, des mirages plus vrais que nature, un bijou étrange, une ombre masquée, une grande menace qui se profile…