3 octobre 2018

HERVÉ JUBERT

 

Son programme

 

À propos de l’auteur

© Laugé

Né en 1970, Hervé Jubert a été dans le désordre, chauffeur de maître, garçon boucher et batteur dans un groupe Garage. Au passage du millénaire, il décide de se consacrer à l’écriture. Il suit les traces d’une enquêtrice au XIXème siècle (trilogie de Blanche), d’une sorcière dans un univers steampunk (L’Opéra du diable), d’une acrobate dans l’Exposition universelle de 1900 (Le palais des mirages), d’une voleuse de grands chemins (Vagabonde)… Son dernier voyage : aux côtés de Wah-Kon Tah (Wazhazhe, co-écrit avec Benoît Séverac).

www.hervejubert.fr

 

 

 

 

 

1

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Chef Marmont, un Indien Osage de l’Oklahoma, ranger et membre du conseil des sages, est en visite officielle dans le village de Laprade, près de Montauban.
Malgré les vives réactions que sa présence suscite parmi la population locale, ilest censé recevoir un lopin de terre offert par la municipalité à son peuple en vertu de l’amitié qui lie la nation Osage et les habitants de la commune depuis le XIXe siècle.
Mais l’enlèvement d’une fillette et une série de meurtres rituels qui frappent la région en décident autrement.
Sur les traces de Claire Tourment, lieutenant de gendarmerie qui, le temps d’une enquête, devra jouer les chamanes, il se retrouve coincé en France, emporté dans les méandres d’une affaire de vengeance et de folie destructrice à laquelle, malgré lui, il devra prendre part.
Car il est des héritages que l’on n’est pas libre de refuser.

 

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer