6 décembre 2017

JACQUES-OLIVIER BOSCO

Son programme

SAMEDI 3 FÉVRIER

00h > 00 h / 00h > 00h – Séances de dédicaces

DIMANCHE 4 FÉVRIER

00h > 00 h / 00h > 00h – Séances de dédicaces

15h30 – La violence engendre la violence avec Jake Hinkson et Jean-Luc Bizien (animée par le Corbac)

 

 

À propos de l’auteur

Jacques Olivier Bosco alias JOB est né en 1967, il vit à Nice avec son clan et sa chatte Lilou, où il écume les librairies à bord de sa Vespa rouge bardée d’autocollant tout en se gavant de Socca et de Pan Bagnat. Son premier roman Et la mort se lèvera est publié par Jigal en 2010, s’en suivront 5 autres dont le dernier Brutale dans la collection La Bête Noire Robert Laffont ; On y retrouve comme dans toutes ses polars des histoires d’hommes et de femmes forcenées par la vie, et donc enragés et prompts à se battre, avec, à chaque fois, un sens des valeurs, amitié, famille, parole donnée qui servent de socle à des trames faites de poursuites en voiture, fusillades, baston et règlement de compte. Alors si vous aimez les polars des années soixante-dix, les personnages comme Lino Ventura ou Delon, les ambiances Corse ou Italienne, les femmes fatales, les hommes d’honneur, le tout réactualisée sous la forme d’une jeune fille flique déglinguée écoutant du hard rock (Brutale) ; n’hésitez plus, lisez JOB !

 

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

1

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Elle est jeune. Elle est belle. Elle est flic. Elle est brutale.
Des jeunes vierges vidées de leur sang sont retrouvées abandonnées dans des lieux déserts, comme dans les films d’horreur. Les responsables ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Les mêmes qui, un soir, mitraillent à l’arme lourde un peloton de gendarmerie au sud de Paris.
Que veulent-ils ? Qui est cet « Ultime » qui les terrorise et à qui ils obéissent ?
Face à cette barbarie, il faut un monstre. Lise Lartéguy en est un. Le jour, elle est flic au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Lise, qui peut être si douce et aimante, sait que seul le Mal peut combattre le Mal, quitte à en souffrir, et à faire souffrir sa famille.