17 octobre 2017

JAKE HINKSON

Son programme

© Michelle Graves

VENDREDI 2 FÉVRIER

18h00 : Rencontre à la médiathèque Quai des Mondes de Mondeville

SAMEDI 3 FÉVRIER

11h > 12h / 13h > 20h – Séances de dédicaces

DIMANCHE 4 FÉVRIER

11h > 12h / 13h > 15h30 / 16h30 > 17h30 – Séances de dédicaces

15h30 – La violence engendre la violence avec Jacques-Olivier Bosco et Jean-Luc Bizien (animé par Le Corbac)

 

 

À propos de l’auteur

Jake Hinkson a été élevé dans une famille de prêcheurs et de charpentiers dans les monts Ozark en Arkansas.  Il vit à Chicago où il passe le plus clair de son temps à écrire et à fréquenter les salles de cinéma. Son premier roman, L’Enfer de Church Street, a reçu le Prix Mystère de la critique 2016.

www.jakehinkson.com

 

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

1

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Billie Dixon sillonne les États-Unis des années 1940, s’efforçant de vendre des films dans les salles de cinémas des petites villes du Midwest. Elle apprécie son boulot et le contact avec les clients. Jusqu’à ce que dans un bled paumé de l’Arkansas, un prédicateur fanatique s’en prenne à elle, bien décidé à bouter hors de la ville tout ce qui ressemble à du cinéma. Billie aimerait bien le convaincre de changer d’avis, mais les choses se compliquent encore lorsqu’elle commence à se sentir attirée par Amberly, l’épouse du pasteur. Un désir qui va la conduire à s’emmêler dans un filet de mensonges et de supercheries, jusqu’à l’inévitable point de non-retour.

 

 

 

Bel hommage aux classiques du genre, Sans lendemain est un bâton de dynamite dont la mèche se met à crépiter dès le premier paragraphe.