21 septembre 2017

JEAN-BLAISE DJIAN

Son programme

VENDREDI 2 FÉVRIER

16h30 > 20h – Séance de dédicaces

SAMEDI 3 FÉVRIER

11h > 12h / 14h > 20h – Séances de dédicaces

DIMANCHE 4 FÉVRIER

11h > 12h / 14h > 18h – Séances de dédicaces

 

 

À propos de l’auteur

Grand lecteur de bandes dessinées enfant, il a eu la chance de rencontrer Régis Loisel en 1988. Après avoir bénéficié de ses précieux conseils, il s’est lancé dans l’écriture de scénarii… De rencontres en rencontres, il a  croisé la route de dessinateurs avec qui il a pu développer des projets dont certains sont parus en albums : Tard dans la nuit », Les yeux d’Edith, L’école Capucine, Le Havre, Normandie juin 44, Le grand mort, Les champions d’Albion

 

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

1

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Eté 1913 – Paris – Quartier Latin  – 20h
Une grande réception Parisienne est donnée par la Comtesse de Monterlan. L’un des plus fabuleux bijoux qui soit : « La Panthère Noire » brille au cou de la ravissante princesse Indienne Rana Sin. Arsène Raoul Lupin se fait déjà une joie de le ravir aux yeux et à la barbe de tous. Mais hélas il se fait prendre la vedette par un mystérieux Baron , qui à la manière d’un génie des 1001 nuits, fait une entrée étonnante, laissant le gentleman cambrioleur proprement médusé !
Par la suite, d’audacieux «vols aux illusions » continuent d’avoir lieu avec la même signature « Ce prodigieux spectacle vous a été donné par le BARON des BRUMES ! ».
Si ces vols se font sans heurts, ils semblent cependant cacher autre chose. Pour Arsène Lupin, bien décidé à prendre sa revanche sur cette affaire, le Baron détourne l’attention pour une tout autre opération !
Le plus grand des voleurs face à un  « artiste/illusionniste » des plus obscurs, des mirages plus vrais que nature, un bijou étrange, une ombre masquée, une grande menace qui se profile…

Centre de préférences de confidentialité