28 novembre 2017

JEROME CAMUT & NATHALIE HUG

Son programme

VENDREDI 2 FÉVRIER

00h > 00h – Séance de dédicaces

SAMEDI 3 FÉVRIER

00h > 00h / 00h > 00h – Séances de dédicaces

14h – Où va-t-on ? avec Pascal Dessaint et Marin Ledun (animée par le Corbac)

DIMANCHE 4 FÉVRIER

00h > 00h / 00h > 00h – Séances de dédicaces

© Hannah Assouline

À propos de l’auteur

Jérôme Camut est né le 10 septembre 1968 à Rueil Malmaison, mais il grandit à Angoulême puis monte à Paris pour y poursuivre des études de réalisation audiovisuelle. (aparté militaire, passé en Bretagne aux écoles de Coëtquidan ).Une rencontre le fait entrer dans une production télé. Des concepts d’émissions, des commentaires pour des documentaires, un scénario de court métrage puis enfin le roman. La série Malhorne en 4 tomes est éditée chez Bragelonne.

Nathalie est née à Nancy le 13 janvier 1970. Les années d’étude passent, la vie suit son cours. L’écriture y trouve sa place. Nathalie noircit des cahiers de poèmes, de nouvelles, de romans sans jamais contacter un éditeur. Elle travaille quinze ans pour l’industrie pharmaceutique comme responsable de formation du réseau et directrice régionale jusqu’à ce qu’elle lise Malhorne et qu’un jour de novembre 2004 fasse basculer sa vie.

Depuis, les auteurs se sont mariés et on écrit 13 romans à quatre mains.

Facebook | www.jeromecamut.com

 

Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

 

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Rien n’avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là.

Alors qu’il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.

Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l’Atlantique, située sur l’île d’Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme. Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l’Armée du 12 Octobre, groupe d’écologistes radicaux.

Ce que la jeune fille ignore, c’est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu’en s’y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

CONSULTER LES CHRONIQUES D’UNWALKERS