22 novembre 2018

MAX CABANES

 

Son programme

 

À propos de l’auteur

Avant de faire ses débuts dans l’univers de la Bande Dessinée, il a exercé dans différents registres, tels la sérigraphie et la céramique d’art. Son oeuvre révèle un narrateur d’histoire où le rêve, l’humour et l’angoisse contribuent à créer un univers ambigu, il montre un dessin pur et direct, à l’inspiration toujours tendre. Il travaille actuellement sur l’adaptation en bande dessinée d’un roman de Jean-Patrick Manchette : « Morgue pleine » dans la collection « Aire Libre », chez Dupuis.

 

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Ils sont six : Épaulard, l’expert vieillissant ; D’Arcy, l’alcoolique violent ; Buenaventura Diaz, le caméléon aux identités multiples ; Treuffais, le prof de philo désabusé ; le jeune Meyer, dont la femme folle finira bien par le tuer un de ces quatre ; et Cash, la putain auto-proclamée à l’intelligence troublante. Des profils aussi disparates que leurs passés respectifs. Pourtant, ensemble, ces paumés d’extrême gauche formeront le groupe « Nada ».

Leur premier coup d’éclat : enlever l’ambassadeur américain, en visite discrète dans une maison close parisienne.

Une opération aussi risquée exige audace et maîtrise. Mais si le gang de marginaux l’exécute sans coup férir, la suite ne sera pas si simple. Chargé de l’affaire, le rusé commissaire Goémond va mener une sanglante traque aux « anarchistes »… Entre morts inutiles, dégâts collatéraux et pressions politiques, les membres du groupe « Nada » s’apprêtent à passer les plus longues heures de leur existence… Avant quelle fin ?

 

Bibliographie sélective

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer