18 septembre 2018

MICHAËL MENTION

 

Son programme

 

SAMEDI 2 FÉVRIER

14h > 20h : Séances de dédicaces

DIMANCHE 3 FÉVRIER

10h30 > 12h / 16h > 17h : Séances de dédicaces

15h : Table ronde « L’histoire au service du roman » avec Patrick Pecherot et Romain Slocombe, animée par Christophe Dupuis

 

À propos de l’auteur

© Olivier Gamas

Passionné de rock et d’Histoire, Michael Mention a publié dix romans en alternant les univers, du polar à l’espionnage, du survival à la fresque sportive. Son dernier roman, Power relate l’ascension, l’apogée et le déclin du parti des Black Panthers dans l’Amérique des années 60-70.

 

 

 

 

 

 

1

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Ici, comme dans les autres ghettos, pas d’artifice à la Marilyn, ni de mythe à la Kennedy. Ici, c’est la réalité. Celle qui macère, mendie et crève.

1965. Enlisés au Vietnam, les États-Unis traversent une crise sans précédent : manifestations, émeutes, explosion des violences policières. Vingt millions d’Afro-Américains sont chaque jour livrés à eux-mêmes, discriminés, harcelés. Après l’assassinat de Malcolm X, la communauté noire se déchire entre la haine et la non-violence prônée par Martin Luther King, quand surgit le Black Panther Party : l’organisation défie l’Amérique raciste, armant ses milliers de militants et subvenant aux besoins des ghettos. Une véritable révolution se profile. Le gouvernement déclare alors la guerre aux Black Panthers, une guerre impitoyable qui va bouleverser les vies de Charlene, jeune militante, Neil, officier de police, et Tyrone, infiltré par le FBI. Personne ne sera épargné, à l’image du pays, happé par le chaos des sixties.

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer