17 octobre 2017

MICHEL MONTHEILLET

Son programme

VENDREDI 2 FÉVRIER

16h30 > 20h – Séance de dédicaces

SAMEDI 3 FÉVRIER

11h > 12h / 14h > 20h – Séances de dédicaces

DIMANCHE 4 FÉVRIER

11h > 12h / 14h > 15h – Séances de dédicaces

 

© Boris Bonnetin

À propos de l’auteur

Né en 1968 à Lyon, le petit Michel a été sevré très jeune à la bande dessinée et aux petits miquets. Cela lui a donné la fâcheuse habitude de noircir ses cahiers d’école de quantité innombrable de dessins. Ayant décidé de suivre cette vocation au grand désespoir de ses parents et après un passage aux Beaux-Arts, il se dirige vers une école le formant plus précisément au graphisme publicitaire. Après une expérience de story-board et de layout dans l’animation, il se consacre à l’édition où, pour Hachette Jeunesse, il illustre une vingtaine de livres-jeux pour enfants. De retour dans la publicité, il multiplie les illustrations et les styles avec l’aide de ses comparses, Stéphane Pommier et Boris Golzio, pour les mises en couleurs.

Il collabore avec Maxime Chattam avec lequel il adapte sa célèbre trilogie L’âme du mal en bande dessinée, parue aux éditions Jungle dans la collection Thriller.

 

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

1

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Lorsque Joshua Brolin abat le Bourreau de Portland et sauve Juliette Lafayette de ses griffes, il ne se doute pas qu’une année plus tard de nouveaux meurtres seront commis selon le mode opératoire de Leland Beaumont. 
Plus le jeune inspecteur avance dans les ténèbres de cette affaire, plus il se demande si ce nouveau tueur n’est pas manipulé. Pour Juliette et Joshua, une course contre la montre s’engage alors et ils sont loin d’imaginer à quel point cette dernière enquête va les plonger dans l’horreur…