21 septembre 2017

NADINE MONFILS

Son programme

© Mélania Avanzato

SAMEDI 3 FÉVRIER

11h > 12h / 13h > 15h30 / 16h30 > 18h30 – Séances de dédicaces

15h30 – L’humour à la sauce noire avec Sébastien Gendron (animée par Le Corbac)

 

 

 

À propos de l’auteur

Nadine Monfils est belgo-montmartroise et a eu un gros coup de cœur pour la Normandie où elle va séjourner une partie de son temps. Elle a écrit plus de septante romans (les derniers au Fleuve et chez Pocket), des pièces de théâtre, des chansons (pour le groupe normand les Marmo). Elle a également écrit et réalisé le film Madame Edouard avec un casting prestigieux (Didier Bourdon, Michel Blanc, Josiane Balasko, Annie Cordy, Dominique Lavanant, Andrea Ferreol, Bouli Lanners, Rufus… et une musique de Bénabar)

Facebook | www.nadinemonfils.com

 

 Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer

1

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Elvis Cadillac roule à fond les ballons sur une petite route de Belgique du côté de Chimay où la trappiste coule à flots. Invité dans un « home » de vieux pour y donner un concert, le sosie officiel du King est chaud boulette. La banane rose fluo de sa chienne Priscilla vole au vent. Soudain, crac ! il s’aperçoit qu’il a renversé une ancienne vedette de la télé !

Qu’est-ce qu’il va raconter à la majorette qui l’attend encore dans son lit, avec ses bottes et l’espoir de lui mettre le grappin dessus ? Il se retrouve emberlificoté dans un drôle de drame à la sauce Fargo, avec en guest star mémé Cornemuse, qui va le mener à la catastrophe.

Sur son chemin, une coupeuse de têtes de nain de jardin, deux branques dont un accro à glace aux spéculoos, un empailleur de rats et quelques autres tapés du bocal… Le tout dans un univers déjanté et coloré, autour de Boris Vian et de l’art brut. Ça va swinguer !

CONSULTER LA CHRONIQUE DE ZONELIVRE