NOS AMIS LES BLOGUEURS

Ils sont nombreux à lire, à dévorer, à guetter les sorties et à nous livrer leurs ressentis sur les derniers polars sortis !

Voici un petit florilège des blogueurs que nous aimons. Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive, et si d’aventure des blogueurs que nous ne connaissons pas encore souhaitent nous faire découvrir leur univers, n’hésitez pas !

Zonelivre.fr : Partenaire privilégié du festival, c’est avant tout un blog de passionnés, quel que soit leurs statuts ! Libraires, auteurs, lecteurs, éditeurs, sur Zonelivre les avis sont aussi variés que ses chroniqueurs !

Collectif Polar : Geneviève est bibliothécaire et anime le comité de lecture polar des bibliothèques de la Ville de Paris. Elle dort très peu, et lit à la vitesse de la lumière, ce qui se voit dans le nombre de chroniques impressionnant qu’elle nous propose ! Ses avis de lectures sont toujours suivis d’un effet secondaire inévitable … il agrandit les piles à lire !

EmOtionS : Yvan l’avoue lui même, c’est un glouton ! Amateur de livres et de musique, il affectionne particulièrement le polar. Il anime régulièrement des rencontres comme au festival de Saint Maur en Poche par exemple.

Humeurs Noires : Mélangez un café noir et des polars noirs et vous aurez Humeurs Noires. Des libraires spécialisés dans le polar qui, promis, ne vous donnent pas le cafard, mais vous prodiguent de très bons conseils de lecture !

Du bruit dans les oreilles, de la poussière dans les yeux : Gaylord Kemp nous livre sur son blog au nom atypique des coups de coeur livresques et musicaux !

Tribulations d’une Vie : Tout un univers à découvrir et des échanges en perspective ! Sur Tribulations d’une Vie il y a autant de conseils de lectures que de retours de lecteurs !

813 : le Rendez-vous des Amis des littératures policières ! 813 est aussi une revue qui se propose d’apporter un éclairage sur les littératures policières sous toutes leurs formes, qu’elles soient contemporaines ou classiques, à travers des dossiers thématiques, des entretiens, des études, des chroniques.

Le shoot de Loley : Il n’y a pas de cure de désintox pour les dévoreurs de papier et heureusement ! Cela nous priverait des savoureux coups de cœur de Loley qui anime également grâce à Facebook de nombreux échanges entre lecteurs.

Le blog de Demosthène : Des coups de cœurs, et rien que des coups de cœurs sur ce blog de sérial-lecteurs, avec pour spécificité de faire la part belle à des auteurs auto-édités.