3 octobre 2018

PATRICK PÉCHEROT

 

Son programme

 

À propos de l’auteur

© Francesca Montovani

Patrick Pécherot est né en 1953 à Courbevoie (92). Il a exercé plusieurs métiers dans le domaine de la protection sociale, le monde syndical et l’information. Il est l’auteur d’une douzaine de romans dont les Brouillards de la Butte, Grand prix de littérature policière 2002, premier volet d’une trilogie sur le Paris populaire de l’entre-deux guerres, Tranchecaille, Trophée 813 2009 du meilleur roman noir francophone et Une plaie ouverte, prix Transfuge 2015. Il a également scénarisé plusieurs BD et signé des fictions pour l’émission de France Inter : Autant en emporte l’histoire. Son dernier roman, Hével, a paru en avril dernier. Thème de prédilection : la mémoire sociale.

www.pecherot.com

 

 

 

 

 

1

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR

Janvier 1958. À bord d’un camion fatigué, Gus et André parcourent le Jura à la recherche de frets hypothétiques. Alors que la guerre d’Algérie fait rage, les incidents se multiplient sur leur parcours. Tensions intercommunautaires, omniprésence policière exacerbent haines et rancœurs dans un climat que la présence d’un étrange routard rend encore plus inquiétant…
2018. Gus se confie à un écrivain venu l’interroger sur un meurtre oublié depuis soixante ans. Il se complaît à brouiller les cartes et à se jouer de son interlocuteur. Quelles vérités se cachent derrière les apparences ?

 

Retrouvez ses livres dans les bibliothèques du réseau Caen la mer