PRIX DES JEUNES LECTEURS 2017

Pour sa seconde édition la sélection du Prix des Jeunes Lecteurs s’étend du CE1 à la 3ème pour le prix, et sera l’occasion de rencontres “hors concours” pour des élèves du CP et des lycéens.

Concoctée par Morgane et Anaïs de la bibliothèque de Fleury-sur-Orne, ainsi que Corinne et Pascale documentalistes dans les collèges participants, la sélection se veut axée sur la lecture plaisir, tout en privilégiant une écriture de qualité et abordant des thématiques de société.

Ce sont au total 11 classes de l’école élémentaire J. Goueslard, 3 classes du collège M. Pagnol et son club polar, 4 classes du collège G. de Normandie et deux classes du lycée Rostand qui rencontreront des auteurs le vendredi 3 février, soit plus de 500 élèves. 

Alexandra Néraudeau, Jean-Hugues Oppel, Mymi Doinet, Stéphanie Richard, Christophe Miraucourt, Claire Mazard, Fabien Clavel, Jean-Paul Nozière et Benoît Séverac seront présents en dédicaces après la remise du prix vendredi 3 février à 17 heures, et pendant une partie du week-end. L’occasion de découvrir leurs nombreux autres titres, en jeunesse comme en adulte !